« Chausses et Coiffes » : Exposition à la Ferme d’Antan à Plédéliac.

Dernière exposition visitée : « Chausses et Coiffes » à la Ferme d’Antan, à Plédéliac. Titre prometteur… « Chouette ! Une expo sur le costume de la région de Jugon ! »…

Pour être franc, c’est quand même un peu décevant… Quatre costumes en tout et pour tout. Certes, c’est plutôt bien fait, didactique et concis. Mais un peu court tout de même ! Et puis j’ai été un peu triste de voir des costumes assez « maltraités »… Rien à voir avec le soin scrupuleux que Daniel et Réjane Labbé apportent à leur mannequinage ! Donc au final, un petit goût de déception… Mais bon ! Ce n’est pas la vocation première de ce lieu, qui, par ailleurs, est fort sympathique. Et ma foi, les dynamiques animatrices en coiffe du pays prennent au moins la peine de relever leurs cheveux ! On a vu bien pire !!!

Pour 8€, vous pouvez même acheter une coiffe, certes en dentelle mécanique ultramoderne, mais finalement pas si mal reproduite que ça ! Et dans ce domaine-là, encore, on a vu bien bien pire !!!!

Cette entrée a été publiée dans La Bretagne et moi, costumes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.