Samedi 8 février 2014, Journée Portes Ouvertes : Présentation du costume de femme du Pays Pourlet (Guémené-sur-Scorff) et du Pays de Lorient

Après le succès de la journée portes ouvertes de l’an dernier  lors de laquelle nous avions présenté les costumes du Morbihan (Vannes, Baud, Pontivy, Rhuys), nous vous proposons cette année une présentation du costume pourlet et du costume de Lorient. Comme pour la première édition, l’idée est de présenter le costume de A à Z, c’est à dire du repassage et montage de la coiffe à l’habillage final, en passant par la présentation des différentes pièces composant coiffe et costume ainsi que la façon de coiffer les cheveux pour mettre la coiffe selon les règles. Ce moment se veut aussi l’occasion d’échanges d’informations, d’astuces, de conseils en tout genre. On peut bien sûr apporter ses propres pièces, pour identification ou simplement contemplation !

Comme l’an passé, cette rencontre aura lieu dans le gymnase de l’École Ferdinand Buisson, à Chaville (voir affiche avec coordonnées en lien ci-dessous).

2014 presentation costumes

Cette entrée a été publiée dans costumes, Vie du groupe, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.